Foire aux questions sur le SnowPeeler et sur le déneigement du toit

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées

Il est suggéré de débuter le déneigement en déposant le cadre de la pelle dans la partie basse de votre toit, c’est-à-dire, près des gouttières (ou de la bordure du toit) en utilisant uniquement la longueur de pôle appropriée, c’est-à-dire celle qui vous permettra de dégager la neige sur une première section de 1 à 3 mètres (3 à 10 pi). Ensuite, en laissant le cadre de la pelle appuyé sur le toit, ajoutez progressivement des sections à votre manche pour gagner de la hauteur. Un truc pratique consiste à disposer vos pôles de façon à ce que vous puissiez y accéder facilement. TOUTEFOIS, ne les piquez pas dans la neige afin d’éviter qu’ils ne s’obstruent, ce qui compliquerait leur assemblage.

Pour éviter que votre toit soit surchargé par la neige, vous devriez procéder à son déneigement dès que l’accumulation excède 60 cm (1 pi). Cela dit, votre SnowPeeler est efficace pour venir à bout des accumulations de neige qui peuvent atteindre jusqu’à 1 m (3 pi). TOUTEFOIS, LE FACTEUR DU POIDS DE LA NEIGE NE DOIT JAMAIS ÊTRE NÉGLIGÉ! En effet, en apparence vous pourriez avoir peu de neige sur votre toiture, mais si son poids est élevé, elle représente un danger pour votre toiture et devrait être enlevée au plus vite.

La neige qui descend du toit glisse très rapidement sur la toile synthétique du SnowPeeler. Il faut donc demeurer attentif et prudent. Si votre SnowPeeler n'est pas muni d'une tige de dérive* (tige tranchante) à la base du cadre, lorsque la neige est compactée, celle-ci a tendance à poursuivre sa trajectoire sur le manche lors de descente vers le sol. Pour la faire dévier de sa course, faites un léger mouvement latéral avec le manche pour que la neige tombe au sol avant de vous atteindre. *Vous pouvez vous procurer une tige de dérive (tige tranchante) sous l'onglet «Accessoires et pièces».

Le SnowPeeler est conçu avec des patins protecteurs ajustables faits de polyéthylène à poids moléculaire ultra-élevé (UHMW-PE). Ils ont donc un très faible coefficient de friction, sont autolubrifiants et très résistants à l’abrasion. Ces patins peuvent être facilement ajustés pour tenir compte de la hauteur du ou des matériaux qui couvrent votre toiture. Leur emploi confère un avantage significatif à notre SnowPeeler face aux produits concurrents, notamment ceux utilisant des roulettes qui ont tendance à bondir au-dessus de la neige compactée, nécessitant ainsi un effort additionnel de la part de l’utilisateur.

Le SnowPeeler a la capacité d’être assemblé de deux manières, selon qu’il est utilisé depuis le sol ou depuis le toit. Lorsque le SnowPeeler est utilisé à partir du sol, le pôle est installé à la base du cadre de coupe. Dans ce scénario, l’utilisateur pousse le cadre de coupe de la base du toit vers le haut. Les produits concurrents, dont le pôle est fixé à la partie supérieure du cadre, imposent une force de torsion sur la structure, entraînant une perte d’énergie et d’efficacité, ce qui nécessite un plus grand effort de la part de l’utilisateur. Le mouvement de torsion impose également un stress additionnel sur le cadre ce qui endommage l’outil au fil du temps. Pour en savoir plus sur les 2 méthodes pour utiliser votre SnowPeeler, consultez notre section «Comment faire».

La pelle à neige pour toitures SnowPeeler a été développée au Québec, dans une région canadienne où la neige est abondante en hiver. On peut l’utiliser de 2 manières: à partir du sol ou de la toiture. Si vous optez pour la seconde option, il faut installer le manche sur le haut du cadre, et NON PAS sur le bas (du côté des patins protecteurs et de la glissière à neige). Cette position du manche vous permettra de manipuler votre SnowPeeler dans le sens contraire du déploiement de la glissière à neige (voyez les illustrations dans la section «Comment faire»). Si vous optez pour cette façon de faire, vous devez absolument vous munir d’un harnais de sécurité pour effectuer le travail en toute sécurité.

Oui, les patins protecteurs peuvent être ajustés afin de fournir un dégagement d'environ 6 cm (2 po), ce qui permet au cadre de s’élever au-dessus des nervures du toit en métal.

Oui, le SnowPeeler peut être utilisé efficacement sur les toits à faible pente. Lors de l’utilisation sur de tels toits, l’utilisateur doit s’éloigner de la base de la maison pour maintenir la pelle à neige parallèle à la pente du toit. En pareille situation, il faut nécessairement profiter d'une portée maximale de votre SnowPeeler, donc utiliser l'ensemble des sections de pôle en aluminium dont vous disposez pour allonger le plus possible votre manche. Par ailleurs, vous pouvez aussi effectuer ce travail à partir du toit, pour autant que vous portiez un harnais de sécurité. Pour en savoir plus sur chacune de ces 2 méthodes, consultez la section «Comment faire».

NON! Votre SnowPeeler ne devrait jamais être utilisé pour évacuer ou briser de la glace. Ce serait totalement inefficace et pourrait l'endommager de façon irrémédiable. Au surplus, un tel usage annule notre garantie sur le produit.

Le SnowPeeler est fabriqué en aluminium de qualité commerciale avec une quincaillerie en acier inoxydable. il est donc résistant à la rouille. Après son utilisation, il est tout de même recommandé d’essuyer l’humidité sur le cadre, les pôles ainsi que la toile synthétique (glissière à neige).

Oui, vous pouvez commander des pièces de remplacement directement sur le site Web ou en envoyant une demande à info@polarmade.com.

2 ans. En effet, PolarMade garantit que son SnowPeeler sera exempt de tout défaut des matériaux et/ou de la main-d’œuvre pour une période de garantie limitée de 2 ans, à partir de la date d’achat. Tout dommage au produit causé par un accident, une mauvaise utilisation, un usage commercial ou abusif, une usure normale, une réparation non autorisée ou une modification sont exclus de cette garantie. Pour plus d’information sur la garantie de votre SnowPeeler, veuillez consulter la section «Garantie et retour» sur le site web.