Politique sur les prix minimums annoncés

Les Produits Polarmade Inc., une société canadienne établie dans la province de Québec et qui abrite les marques Polarmade et SnowPeeler (« Polarmade »), a adopté la politique de prix minimum annoncés (« Politique MAP ») suivante pour tous les produits Polarmade, à l'exception de ceux désignés par Polarmade de temps à autre par écrit ou tels qu'ils sont affichés sur un site Web (« Produits couverts »). L'objectif de Polarmade en établissant cette politique est d'éviter la dégradation ou l'endommagement de la qualité et de l'image haut de gamme de ses Produits couverts et des marques de commerce, autres marques, marques ou noms commerciaux sous lesquels ses Produits couverts sont vendus. Polarmade a l'intention de vendre ces Produits Couverts uniquement à des distributeurs/revendeurs qui n'annoncent pas de Produits Couverts en deçà du Prix minimum annoncé énoncé dans la présente politique. Polarmade peut choisir d'appliquer cette politique par le biais d'actions allant jusqu'à et y compris la résiliation d'un distributeur/revendeur ou d'un autre distributeur autorisé qui annonce tout produit couvert en dessous du prix minimum annoncé indiqué comme indiqué ci-dessous. Cette stratégie de prix minimum annoncé sera appliquée et appliquée comme suit :

1. Le prix minimum annoncé (« MAP ») pour chaque Produit couvert sera le prix désigné comme le MAP sur la liste de prix Polarmade actuelle telle qu'émise par Polarmade de temps à autre, ou, si aucun MAP n'est répertorié pour un Produit Couvert, le MAP sera le Prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») pour ce Produit Couvert moins 20 % de ce PDSF. Les listes de prix actuelles peuvent être obtenues en contactant un représentant commercial Polarmade. Le MAP pour un ou plusieurs produits peut être modifié de temps à autre et peut être suspendu périodiquement pour des promotions nationales, régionales et/ou saisonnières sponsorisées par Polarmade. Les modifications apportées aux MAP seront affichées sur le site Web Polarmade désigné par Polarmade et remplaceront les MAP sur les listes de prix. Il incombe aux distributeurs de produits couverts Polarmade de surveiller le site Web Polarmade désigné pour les mises à jour.

2. La présente politique sur les MAP s'applique à toutes les formes de médias imprimés et électroniques, de publipostage et de communications audio et vidéo. Des exemples de communications auxquelles la politique map s'applique sont présentés dans la FAQ sur la Politique MAP liée.

3. Polarmade considère tout prix annoncé en dessous de la MAP comme une violation de sa Politique MAP. Par exemple, si un produit avec un PDSF de 174,95 $ est annoncé à ou en dessous de 139,95 $, c'est une violation de la stratégie de MAP.

4. La politique MAP ne s'applique qu'aux prix annoncés des produits couverts, et non aux prix auxquels les produits couverts sont réellement vendus. Le revendeur est libre de revendre les produits couverts au prix de son choix.

5. Polarmade se réserve le droit de modifier, suspendre ou annuler la Politique MAPou de modifier tout ou partie des MAP à tout moment. Polarmade fournira un avis de ces modifications, suspensions ou annulations sur le site Web polarmade désigné. Il est de la responsabilité de chaque membre du réseau de distribution de Polarmade de surveiller le site Web désigné de Polarmade pour les mises à jour.

6. Si un revendeur annonce des prix inférieurs à ceux requis par la présente Politique MAP, Polarmade doit prendre les mesures appropriées pour appliquer la présente Politique MAP, y compris, mais sans s'y limiter, une ou plusieurs des actions suivantes :

1. Informez le revendeur de la publicité non conforme en vous rappelant la Politique MAP de Polarmade sur les produits couverts.

2. Suspendre le droit du revendeur de vendre le Produit Couvert Polarmade en question pendant une période (par exemple, trente (30), quarante-cinq (45) ou quatre-vingt-dix (90) jours) en fonction de l'ampleur et de la gravité de la violation de la Politique MAP, à compter de la date de notification de Polarmade ;

3. Suspendre le droit du revendeur de vendre l'intégralité de la désignation de la série Polarmade en question (par exemple, SnowPeeler, etc.) pendant une période (par exemple, trente (30), quarante-cinq (45) ou quatre-vingt-dix (90) jours) en fonction de l'ampleur et de la gravité de la violation de la Politique MAP, à compter de la date de l'avis de Polarmade ;

4. Suspendre le droit du revendeur de vendre l'ensemble du portefeuille de produits Polarmade pendant un certain temps (par exemple, trente (30), quarante-cinq (45) ou quatre-vingt-dix (90) jours) en fonction de l'étendue et de la gravité de la violation de la Politique MAP, à compter de la date de l'avis de Polarmade ;

5. Suspendre le droit du revendeur de vendre l'ensemble du portefeuille de produits Polarmade pour une période d'au moins un (1) an, à compter de la date de l'avis de Polarmade ; et/ou

6. Résilier le Contrat de distributeur/Revendeur ou tout autre accord pertinent entre Polarmade et le membre du réseau de distribution qui a violé la présente Politique MAP.

7. Polarmade prendra unilatéralement toutes les décisions concernant la conformité et l'application de cette Politique MAP. La présente Politique MAP est une déclaration unilatérale de politique de Polarmade et ne reflète ni ne constitue un accord entre Polarmade et un distributeur/revendeur, tout autre distributeur autorisé ou toute autre personne ou entité, et en émettant cette politique, Polarmade ne cherche pas à obtenir un tel accord.

 

FAQ SUR LA POLITIQUE DE CARTE POLARMADE

 Q : Quels sont les exemples de communications auxquelles la politique du MAP s'applique ?

R : La Politique MAP s'applique à tous les catalogues, coupons, codes de réduction, codes promotionnels, dépliants, encarts, magazines, catalogues de vente par correspondance, expéditeurs, cartes postales, bulletins d'information, journaux, affiches, panneaux d'affichage, publicité à la télévision et à la radio, publicité sur Internet, y compris, sans s'y limiter, les bulletins d'information, les sollicitations par courrier électronique, les appels de groupes de discussion, les « listes » Internet, la publicité sur le site Web, les enchères sur Internet et les panneaux d'affichage électroniques.

 

Q : Les revendeurs doivent-ils signer la politique map indiquant qu'ils sont d'accord avec ses dispositions ?

R : Non. La Politique MAP n'est pas un accord entre Polarmade et le revendeur. C'est une politique que Polarmade met en œuvre unilatéralement pour tous les membres du réseau de distribution Polarmade afin de maintenir l'intégrité des produits Polarmade. Le but de ce document est d'informer tous les membres du réseau de distribution Polarmade qu'il y a certaines conséquences à s'écarter des MAP publiés des produits couverts.

 

Q : La Politique MAP a-t-elle une incidence sur les prix de vente ?

R : Non. Les revendeurs sont libres de revendre les produits couverts au prix de leur choix. La politique map ne fournit que des exigences relatives aux prix annoncés pour les produits couverts.

 

Q : Où puis-je obtenir de l'information sur les suspensions ou les modifications apportées aux MAP, ou pour les mises à jour de la présente politique sur le MAP ?

R : Toute suspension ou modification temporaire des MAP, ainsi que toute modification de la Politique MAP, seront affichées sur la page Polarmade désignée. Tout membre du réseau de distribution Polarmade peut également contacter son représentant commercial Polarmade. Aucun avis individuel ne sera envoyé en ce qui concerne les suspensions ou les modifications du MAP, ou les modifications apportées à la politique sur le MAP.

 

Q : Comment les publicités « drop in cart » ou « call for pricing » sont-elles traitées par la Politique MAP ?

R : Les publicités et les offres de vente qui n'incluent pas un prix particulier mais nécessitent une action supplémentaire qui implique un prix inférieur au prix MAP enfreignent la Politique MAP. Des exemples de telles publicités non autorisées incluent la tarification « drop in cart », la tarification « ajouter au panier », la tarification « cliquez pour voir » et la tarification « appel à ». Sont également interdites les publicités qui indiquent que des rabais peuvent être disponibles lorsqu'un client prend des mesures spécifiques qui vont au-delà de l'achat du produit, telles que « option de prix spécial » ou « nommez votre prix ».


 

Q : Quels sont les exemples de la publicité qui ne viole pas la stratégie de MAP :

R : En voici quelques exemples :

  • Remises publicitaires lorsque le prix résultant est au moins aussi élevé que le MAP pour le produit couvert.
  • Publicité qui n'indique pas un prix directement ou par implication raisonnable.
  • Publicité qui promet d’ « atteindre ou de battre » le prix d'un concurrent.
  • Publicité qui offre un financement gratuit ou à faible taux d'intérêt, un paiement différé, une livraison gratuite, une installation gratuite ou un autre service gratuit pour un produit couvert, à condition que la publicité ne soustrait pas la valeur de l'offre ou du service gratuit du prix annoncé du produit couvert.
  • Publicité pour les produits couverts qui sont clairement désignés comme « remis à neuf », « démo » ou « utilisé ».
  • Publicité qui comprend une offre d'une carte-cadeau lors de l'achat d'un produit couvert et qui prévoit un rabais futur sur les achats ultérieurs du revendeur.
  • Publicité d'une réduction générale des prix, applicable à l'échelle du magasin, tant qu'aucun produit couvert n'est indiqué dans la publicité avec le prix réduit.