FOIRE AUX QUESTIONS

Quelle est la façon d’utiliser le SnowPeeler?

Il est suggéré de débuter le déneigement en déposant le cadrage de la pelle dans la partie basse de votre toit, c’est-à-dire, près des gouttières en utilisant uniquement la longueur de pôle appropriée.  Celle qui vous permettra de dégager la neige sur une première section de 1 à 3 m.  Ensuite, en laissant le cadrage de la pelle appuyé sur le toit, ajoutez un pôle de sorte à répéter l’opération de déneigement. Un truc est de disposer vos pôles de sorte que vous puissiez y accéder facilement.  Ne les piquez pas dans la neige afin d’éviter qu’ils se remplissent de neige.

 

Comment éviter la neige qui tombe du toit?

La neige qui descend du toit glisse très rapidement sur la toile du SnowPeeler.  Il faut demeurer attentif et prudent.  Lorsque la neige est compacte, celle-ci a tendance à poursuivre sa trajectoire sur le manche.  Pour la faire dévier de sa course, faites un léger mouvement latéral avec le manche pour que la neige tombe au sol avant de vous atteindre.

 

A quel moment dois-je utiliser le SnowPeeler?

Pour maximiser les avantages du SnowPeeler et vous assurer de protéger adéquatement votre toiture contre la charge occasionnée par la neige et la formation d’amas de glace, il est recommandé d’enlever la neige dès que l’accumulation atteint 30 cm sur votre toit. Le fait d’utiliser le SnowPeeler fréquemment, avant que la neige accumulée ne devienne dense, assure l’efficacité et la rapidité du SnowPeeler. Le SnowPeeler peut être utilisé efficacement sur des accumulations de neige atteignant 1 mètre grâce à son cadre de coupe à 4 côtés effilés. Cependant, la densité de la neige est un facteur à considérer.  Ainsi, lorsque la neige devient plus compacte, l’efficacité du SnowPeeler est réduite et peut requérir plus d’efforts. 

 

Pourquoi le SnowPeeler n’utilise pas de roues sur son cadre de coupe?

Le SnowPeeler est conçu avec des patins protecteurs ajustables faits de plastique UHMW-PE (polyéthylène à poids moléculaire ultra-élevé). Ce type de plastique a un très faible coefficient de friction, est autolubrifiant et très résistant à l’abrasion. Les patins peuvent être facilement ajustés à la hauteur du matériau qui compose la toiture. En cours d’utilisation, les patins entrent en contact directement avec la neige réduisant la résistance créée par des roues. Il s’agit là d’un avantage significatif comparativement aux produits de la compétition, ceux-ci utilisant des roues qui ont tendance à bondir au-dessus de la neige compacte, nécessitant ainsi un effort additionnel de la part de l’utilisateur.

 

Quel est l’avantage de positionner le pôle à la base du cadre de coupe?

Le SnowPeeler a la capacité d’être assemblé de deux manières, selon qu’il est utilisé depuis le sol ou depuis le toit. Lorsque le SnowPeeler est utilisé à partir du sol, le pôle est installé à la base du cadre de coupe. Dans ce scénario, l’utilisateur « pousse » le cadre de coupe de la base du toit vers le haut. Ceci permet un transfert direct de l’énergie à la surface de coupe. Les produits de la compétition, dont le pôle est fixé à la partie supérieure du cadre, imposent une force de torsion sur la structure, entraînant une perte d’énergie et d’efficacité, ce qui nécessite un plus grand effort de la part de l’utilisateur. Le mouvement de torsion impose également un stress additionnel sur le cadre ce qui endommage l’outil au fil du temps.

 

Est-ce que le SnowPeeler peut-être directement utilisé à partir du toit?

Le SnowPeeler est conçu de façon unique avec un cadre de coupe réversible, en instance de brevet. Cette particularité permet à l’utilisateur de déblayer efficacement la neige accumulée alors qu’il est positionné au sommet du toit. Avec cette application, le pôle est fixé sur la partie supérieure du cadre de coupe en sens opposé à la toile de vinyle facilitant l’action de ramener le cadre de la base du toit vers le sommet.  Cette utilisation permet à la neige de glisser du toit aisément. Le SnowPeeler devrait être utilisé à partir de la toiture uniquement lorsque l’utilisateur est sécurisé avec un harnais de sécurité approuvé.

 

Puis-je utiliser le SnowPeeler sur une toiture de métal/d’acier?

Oui, les patins protecteurs peuvent être ajustés afin de fournir un dégagement de 5 cm, ce qui permet à la lame de coupe de s’élever au-dessus des nervures du toit de métal.

 

Est-ce que le SnowPeeler peut être utilisé sur les toits à faible pente?

Oui, le SnowPeeler peut être utilisé efficacement sur les toits à faible pente. Lors de l’utilisation sur les toits à faible pente, l’utilisateur doit s’éloigner de la base de la maison pour maintenir la pelle à neige parallèle à la pente du toit afin de maximiser les avantages. Dans ce scénario, l’Ensemble d’extension de manche pourrait être nécessaire.

 

Puis-je utiliser le SnowPeeler sur la glace?

Le SnowPeeler ne devrait pas être utilisé sur la glace. Utiliser le SnowPeeler pour couper ou briser la glace sera inefficace, pourrait endommager l’outil et votre toit et est considéré comme un usage inapproprié, annulant ainsi la garantie limitée.

 

Comment dois-je prendre soin et entretenir mon SnowPeeler ?

Le SnowPeeler est fabriqué en aluminium de qualité commerciale avec une quincaillerie en acier inoxydable et est hautement résistant à la corrosion. Après son utilisation, il est recommandé d’essuyer l’humidité sur la lame, les pôles ainsi que la toile de vinyle et l’entreposer à l’intérieur de votre garage ou de votre résidence.

 

Est-ce que des pièces de remplacement sont disponibles pour le SnowPeeler ?

Oui, des pièces de remplacement sont disponibles.  Vous pouvez passer votre commande directement sur notre site web ou adresser votre demande à kEncEmailjogpAqpmbsnbef/db.   

 

Où est fabriqué le SnowPeeler ?

Le SnowPeeler est conçu et fabriqué au Québec par PolarMade.  

 

Quelle est la période de garantie du SnowPeeler ?

PolarMade garantie que son SnowPeeler sera exempt de défauts de matériaux et de main-d’œuvre pour une période de garantie limitée de 2 ans à partir de la date d’achat. Tout dommage au produit causé par un accident, une mauvaise utilisation, un usage abusif, une usure normale, une réparation non autorisée ou une modification, et un usage commercial est exclu de cette garantie. Pour plus d’information, sur la garantie du SnowPeeler, veuillez consulter les Termes et Conditions décrits sur le site web.