Plus une question de valeur que d’argent

Caisse enregistreuse affichant les dollars et les cents

Nous vivons dans un monde axé sur la consommation. Chaque jour, une personne voit jusqu’à 5 000 annonces. Avec des slogans tels que « plus pour moins » et « vous en avez pour votre argent », il est facile de penser que nous prenons des décisions d’achat basées uniquement sur le prix. Mais au fur et à mesure que nous approfondissons notre comportement d’achat, nous constatons que la valeur est le facteur motivant l’achat.

Le sens de la valeur

Nombreuses sont nos décisions d’achat qui sont purement émotionnelles. C’est une réponse primordiale qui définit un « achat impulsif » et un « achat de dernière minute ». Cependant, il arrive que nous fassions nos « devoirs » avant de sortir la carte de crédit. Dans ces scénarios, que ce soit inconsciemment ou non, nous basons notre décision d’achat sur notre définition de la valeur. Nous évaluons les avantages que nous recevrons moins le prix que nous payons pour arriver à notre équation de valeur personnelle.

Les choix– Avantage ou Dilemme

Avoir le choix peut être une arme à double tranchant. Le fait de ne pas avoir d’options d’achat limite notre capacité d’analyse et de comparaison, ce qui pourrait éventuellement susciter les remords après l’achat. Cependant, trop de choix peut conduire à une paralysie décisionnelle, entraînant un panier vide.

Il existe des scénarios qui remettent en question notre sens de la valeur et notre capacité à gérer les options. Pensez aux occasions où vous deviez prendre une décision d’achat impliquant différents types de produits produisant le même résultat. Ce sont ces situations qui mettent votre expertise de la valeur à l’épreuve.

Par exemple, considérons les comparaisons suivantes:

Marteau vs Cloueuse pneumatique

Comparaison entre un marteau et une cloueuse pneumatique

Scie à main vs scie circulaire

Comparaison entre scie à main et une scie circulaire

Pelle à neige vs souffleuse à neige

Comparaison entre une pelle à neige et une souffleuse à neige

Dans ces comparaisons, chacun des produits effectuera la même tâche

  • Les marteaux et les cloueuses pneumatiques enfoncent les clous dans le bois
  • Les scies à main et les scies circulaires coupent le bois
  • Les pelles à neige et les souffleuses à neige déneigent les trottoirs et les entrées

Votre équation de valeur doit maintenant tenir compte de nouvelles variables. Il est facile de s’apercevoir que le prix de ces produits diffère considérablement. Toutefois, il y a maintenant des éléments intangibles qui entrent dans l’équation, à savoir le temps et les efforts nécessaires à l’utilisation, chacun ayant un impact sur la valeur.

Le temps c’est de l’argent

Si le prix était le principal facteur de motivation, choisir entre les produits présentés dans les exemples ci-dessus serait facile. La complication survient également lorsque nous accordons de la valeur à notre temps. Pour beaucoup d’entre nous, « le temps, c’est de l’argent » et, tout comme l’argent, nous faisons de notre mieux pour en sauver. Dans ces scénarios, nous ajustons notre équation de valeur pour justifier le prix plus élevé compte tenu du fait que l’utilisation d’un produit permet de sauver du temps.

Alors, que vaut votre temps pour vous?

Vous ne pouvez pas mettre un prix sur votre santé

un homme affiche des maux de dos alors qu’il déneige son entrée

Un autre élément intangible qui affecte notre comportement d’achat est l’effort physique requis pour utiliser un produit et l’impact potentiel de son utilisation sur notre santé et notre sécurité. Pour revenir à nos exemples, il est facile de voir la différence de prix et l’effort physique requis pour utiliser une pelle ou une souffleuse à neige. Une étude menée au États-Unis en 2015, indique qu’en moyenne 11 500 personnes sont traitées chaque année dans les urgences américaines pour des lésions telles que des crises cardiaques, des fractures et d’autres problèmes liés aux blessures résultant du déneigement.

Dans ces scénarios, nous prenons en compte l’impact négatif de votre santé dans la décision de valeur.

  • Quel sera le coût de chaque journée d’absence au travail?
  • Quel sera le coût d’une blessure prolongée pour votre famille?

La valeur en action : survivre à l’hiver

Un homme tombe de la toiture en tentant de la déneiger avec une pelle à neige

Source: Existential Ennui

En décembre dernier, nous avions publié un article sur le choix du bon outil pour déneiger votre toiture. Dans cet article, nous avons examiné plusieurs outils en comparant leur coût ainsi que leur temps et efforts requis pour les utiliser.

Pour ceux qui vivent dans des zones à fortes chutes de neige, déneiger les entrées, les trottoirs et les toitures est une nécessité pour survivre à l’hiver. Étant donné les conditions inhérentes à la saison, il convient de mettre davantage l’accent sur la valeur du temps passé à l’extérieur et sur l’effort physique requis pour travailler à l’extérieur. Votre temps et votre sécurité sont des facteurs inestimables à prendre en compte lorsque vous choisissez un outil pour éliminer la neige sur les toits. Le SnowPeeler a été développé pour répondre spécifiquement à ces besoins, vous permettant ainsi de nettoyer votre toiture 2 à 3 fois plus rapidement que les outils classiques, tout en gardant les deux pieds fermement au sol.

Bon magasinage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *