Principaux signes indiquant qu’il est temps de retirer la neige de votre toit

Effondrement d’une toiture après une tempête de neige

L’hiver bat son plein. Et comme d’habitude, vous pouvez vous attendre à un cocktail de neige, de glace, de pluie verglaçante et même de pluie torrentielle. Bien que la plupart des toits des régions nordiques soient conçus pour résister aux chutes de neige les plus lourdes, il est important de retirer régulièrement la neige de votre toit pour éviter les barrages de glace, les infiltrations d’eau et même l’effondrement du toit.

Quand devriez-vous enlever la neige de votre toit?

Voici quelques signes avant-coureurs qu’il est temps de commencer à retirer la neige du toit!

 Neige accumulée sur une toiture à faible pente

Source: staydryroofing.com

Vous avez une toiture à faible pente.

Bien que tous les toits doivent être déneigés tout au long de l’hiver, les toits à faible pente et plats sont particulièrement sensibles aux accumulations de neige. Si vous avez l’un de ces modèles de toit, il est judicieux de retirer la neige un peu plus souvent que les toits à pente standard.

 Neige qui s’accumule durant une tempête de neige

Source: nj.com

Après une forte chute de neige.

Que vous veniez de subir une autre tempête hivernale avec une énorme quantité de neige ou quelques jours de neige, vérifiez la quantité de neige sur votre toit. En règle générale, vous devriez nettoyer votre toit s’il y a plus de quinze centimètres de neige. La raison? Cette neige est la plus facile à enlever car elle vient seulement de tomber sur votre toit. Une victoire rapide!

Accumulation de neige sur une toiture

Source: outdoordesignbuild.com

Lorsque vous observez une charge de neige massive sur votre toit.

Il y a plusieurs variétés de neige. C’est pourquoi il est important de calculer régulièrement la quantité de neige sur votre toit, aussi bien en centimètres qu’en poids. Par exemple, quinze centimètres de neige mouillée peuvent peser autant que cent centimètres de neige « folle». La plupart des toits peuvent supporter cent kilos par mètre carré de neige; Cependant, vérifiez le code de construction local pour connaître le montant exact dans votre région. De plus, n’oubliez pas que la neige ancienne et la nouvelle neige peuvent se combiner pour dépasser considérablement la capacité de charge de votre toiture. Et n’oubliez pas de considérer la glace: trois centimètres de glace équivalent à trente centimètres de neige fraîche.

Fissure intérieure due au poids de la neige

Source: retouchco.com

Quand votre maison commence à faire des sons étranges.

Faites confiance à votre maison elle commencera à envoyer des « appels à l’aide», tels que des craquements, des éclats ou d’autres bruits inhabituels. C’est un signe infaillible que la neige sur votre toit est trop lourde.

Formation d’un barrage de glace sur une maison

Source: wbur.org

Lorsque vous remarquez des barrages de glace.

Les barrages de glace se forment lorsque la neige et la glace fondent, puis regèlent au bord de votre toit. Ces blocages de glace peuvent même remonter dans vos bardeaux et causer des fuites d’eau dans votre plafond, vos murs et votre isolation. Dans le pire des cas, les barrages de glace peuvent même provoquer un effondrement du toit.

Dommages à un plafond suivant une infiltration d’eau cause par une accumulation de glace sur la toiture

Source: resolvebylowes.com

Lorsque vous constatez des dégâts à l’intérieur de votre maison.

Voyez-vous des taches d’eau ou des déformations au plafond? Y a-t-il des fissures sur vos murs de gypse ? Vos portes frottent-elles contre leurs cadres ou même ne ferment plus? Si c’est le cas, vous ne gérez probablement pas correctement l’accumulation de neige sur votre toit. Agissez rapidement pour enlever la neige de votre toit et appelez un entrepreneur professionnel pour déterminer si des réparations sont nécessaires.

Une fois que vous avez déterminé que vous devez déneiger votre toit, la question est: devriez-vous pelleter votre toit? La réponse est définitivement non! Il est dangereux de pelleter la neige sur son propre toit. Vous pouvez facilement glisser, tomber et vous blesser gravement.

Vous êtes peut-être un maître Jedi lors du pelletage de votre allée, mais enlever la neige de votre toit nécessite une formation et un équipement spéciaux. La plupart des experts s’accordent pour dire qu’une gratte à toiture, telle que le SnowPeeler, est votre meilleure alternative – et la plus sûre – pour enlever la neige de votre toit. Les grattes à toitures sont si faciles à utiliser que vous serez impatient de travailler! Consultez nos conseils pour déneiger correctement la neige sur votre toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *