Investir dans le meilleur outil de déneigement pour votre toiture

déneigement, pelle, toiture, toit

Avec l’hiver déjà bien installé, le risque d’endommager votre toiture augmente significativement. L’amoncellement de la neige et les accumulations de glace peuvent causer des dommages importants, entraînant des dépenses substantielles et non planifiées.

Investir dans les bons outils pour maintenir en bon état votre toiture protégera les investissements réalisés dans votre résidence. Maintenant que nous avons été témoins des premières chutes de neige, le temps est venu de regarder de plus près les options qui s’offrent à vous afin de conserver votre toit libre de neige tout au long de l’hiver.

Les options de déneigement d’une toiture

Quand il s’agit d’entretenir votre toiture pendant l’hiver, les options sont vastes et diffèrent tant par leur prix, leur facilité d’utilisation et leur complexité. Au bas de la gamme, vous retrouvez votre pelle de base qui est bon marché, mais qui requiert une importante dépense d’énergie physique dans son utilisation. De plus, l’utilisation de la pelle à neige à partir de la toiture peut poser de graves problèmes de sécurité. Au haut de la gamme, vous retrouverez des systèmes de chauffage électrique/radiant qui peuvent coûter des milliers de dollars à installer et à utiliser, mais qui n’exigent que la mise en fonction d’un commutateur électrique.

Heureusement, il y a plusieurs options « intermédiaires » parmi lesquelles choisir. En voici une brève description:

  • Pelle
    Outil fixe comprenant une extrémité plate avec une courte poignée; la neige est levée puis jetée, requiert beaucoup d’effort physique; relativement peu dispendieux.
  • Pelle à toiture
    Similaire en conception à une binette de jardin avec toutefois une lame large et un manche long; la neige est tirée en bas de la toiture; requiert un effort physique; relativement peu dispendieux.
  • Pelle à toiture de qualité supérieure (« Premium« )
    Utilise un cadre de coupe et une toile de vinyle; le cadre de coupe est poussé vers le haut de la toiture, la neige descend sur la toile; requiert moins d’effort physique – la gravité fait le gros du travail; modérément plus dispendieux que les pelles à toiture conventionnelles.
  • Systèmes de chauffage radiant
    Intègrent des fils chauffants/panneaux installés sur le toit; lorsque mis en fonction, fait fondre la neige, dispendieux à l’achat, coûts élevés d’entretien et d’utilisation (coûts énergétiques)

Lorsque vous considérez les outils de déneigement pour la toiture, votre budget et la facilité d’utilisation sont des facteurs qui doivent guider votre décision. Mais il y a d’autres points qui méritent d’être considérés, notamment la qualité et la durabilité. Comment l’outil est-il construit? Est-il fait en plastique, en fibre de verre ou avec des matériaux de qualité commerciale? Est-il léger ou lourd? Résiste t-il à la corrosion? Est-ce un produit de qualité qui va durer ou allez-vous le remplacer à chaque année ou deux?

Pourquoi investir dans une pelle à toit Snowpeeler ?

Lorsque nous avons conçu le SnowPeeler, nous avons pris tous ces aspects en considération.  Outil de déneigement de qualité supérieure, Le SnowPeeler déneige les toitures 2 à 3 fois plus rapidement que les pelles à toiture traditionnelles. Il est construit en aluminium de qualité commerciale et sa quincaillerie est en acier inoxydable. Il est résistant à la corrosion, léger et conçu pour durer plusieurs hivers.

Prendre soin de votre toiture en hiver protège l’investissement que vous avez réalisé dans votre résidence. Choisir le bon outil de déneigement pour votre toiture est également un investissement, non seulement monétaire, mais également en temps et en énergie. Optez pour Snowpeeler est donc un choix judicieux!

21 thoughts on “Investir dans le meilleur outil de déneigement pour votre toiture”

    1. Dans le localisateur de magasin, vous pourrez trouver les 80 et quelques quincailleries qui vendent le SnowPeeler. Quand un produit est un phase d’introduction, il prend un certain temps avant que les grandes chaines décident de nouveaux produits

    1. Joanne, C’est une question qui est souvent posée. Par ce que le SnowPeeler a 4 côtés effilés en aluminium de calibre commercial, il fonctionne très bien dans la neige durcie et même dans la croute. Quand la neige est durcie ou croutée, il s’Agit d’en prendre mois large à la fois. par exemple, le 2/3 ou la 1/2 de la largeur du cadre. Voilà ! Toutefois, il n’est pas conçu pour casser ou hacher la glace !

    1. Bonjour Alain, plus la pente est forte, plus la neige descent rapidement. Pour les gens qui ont une maison avec un toit qui a une faible pente, il faut une toile plus longue. Nous vendons à partir de notre site web (peu de quincailleries l’offre) une toile SL de 15 pieds avec un contrepoids à l’Extrémité spécialement conçue pour ce genre de toit.

        1. Bonjour Majorique, vous avez un toit avec une faible pente. Si vous avez déjà un SnowPeeler, vous devez vous procurer la toile XL qui mesure 15 pieds et qui a un contrepoids à son extrémité # 3002. Cette toile permet de déneiger beaucoup plus facilement les toitures à faible pente. Les caractéristiques sont disponibles ici:
          Si toutefois, vous n’avez pas de SnowPeeler, vous devez acheter le modele premium qui contient 30 pieds de poles et la toile XL de 15 pieds:

        2. Pour une toiture de 4/12, il faut absolument une toile XL vendu séparément ou dans l’Ensemble #3000 SnowPeeler Premium car votre pente est faible. Avec cette longue toile de 15 pieds munie d’un contrepoids en acier inoxydable, le SnowPeeler vous rendra de précieux services pendant plusieurs années !!! En effet, c’Est en ramenant vers vous le SnowPeeler que toute la neige partira à descendre vers le sol et le fait d’agir un contrepoids permet d’éviter que la toile s’enroule autour du cadre

          1. cest un tres bon outil un peu lourd fait tres bien la job mais je trouve que les boulons avec cle allen pas tres fort il faut serrer de temps a autres jai deja acheter trop tard pour la toile

    1. Bonjour Monsieur Gendron
      Vous pouvez trouver le SnowPeeler dans une des 150 quincailleries qui l’ont en magasin au
      Le SnowPeeler se vend $ 174,95

  1. Bonjour,
    Je viens de faire l’essai de mon nouvel achat (modèle de 20′) j’ai rien a dire contre,
    très bonne conception et facile d’utilisation.
    Petite suggestion, pour empêcher d’avoir les deux vis de dévisser sur l’adaptateur au cadre,
    j’ai dû installer deux lock washer. Comme on dit il y a serrer et serrer.
    On retrouve des écrous à blocage (nylon) sur toute les autres vis, pourquoi pas avoir quelque
    chose aussi sur ces deux vis.

    Bravo à toute l’équipe.

    J’ai déjà suggéré fortement votre produit à des amis.
    Très bel hiver pour faire le test.

    Meilleures Salutations.

    Donald Dion
    St-Eustache.

  2. Bonjour,
    Bizarre qu’aucun »Patrick Morin » et »Matério » dans les Laurentides ne recevront de toile XL (15′) cette année.
    Par contre, ils ont tous reçu le manchon de rallonge.
    C’est la réponse que j’ai reçu au téléphone.
    Très bon produit, achat à refaire sans hésitation.

    Bravo à toute l’équipe.

  3. Bonjour à vous.
    Ma toiture est en tôle dont certains vis en ressort avec les années. Avec un pente de 90 degré .
    J’aurais peur de briser la toile !
    Pouvez vous m’assurez sur le qualité de la toile ??
    Merci !

  4. Bonjours, j’ai un toit de métal/aluminium interlock advantage et je me demandais si avec votre pelle il y avait des danger d’égratigner mes tuiles d’aluminium avec les patins lorsqu’ils glissent sur la toiture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *