L’hiver est arrivé et ce sera amusant !!

déneigement hiver pelle toit toiture

L’hiver est là!  Ou non?

Quand il s’agit de la définition « officielle » de l’hiver, il y a plusieurs perspectives.

Météorologique — 1 décembre au 28 février
Avec cette définition, l’hiver s’inscrit parfaitement dans notre calendrier grégorien comme l’une des quatre saisons, dont chacune est de trois mois.

Calendrier — 21 décembre au 20 mars
Cette définition est surtout pour les puristes! L’hiver commence avec le solstice d’hiver lorsque l’axe de la terre dans notre hémisphère est le plus éloigné du soleil. Il représente aussi le jour le plus court de l’année. L’hiver se termine alors avec l’équinoxe de printemps, lorsque le plan de l’Équateur de notre planète terre passe à travers le centre du disque du soleil. C’est à ce moment que le jour et la nuit sont d’une durée approximativement égale sur toute la terre.

Réaliste —
Lorsque les belles couleurs vibrantes de l’automne cèdent leur place au gris et au blanc et que nous sommes obligés de nous confronter aux températures glaciales, aux longues nuits, aux routes glacées et aux voitures salies par le sel et les abrasifs! L’hiver débute par l fébrilité de la première chute de neige, mais disparaît ensuite rapidement après quelques semaines à pelleter les entrées et gratter les parebrises.

Donc, quelle que soit la définition, quelle est la meilleure façon de gérer l’hiver?

Comment passer un hiver agréable ?

Peut-être qu’il s’agit tout simplement de changer notre point de vue! Au lieu de penser à l’hiver comme étant frigorifique, maussade et impitoyable-que diriez-vous de le voir comme douillet, amusant et accompagné du doux son du crépitement d’un feu de foyer!

Pour nous qui sommes du Canada et du nord des États-Unis, l’hiver est le début d’une saison de multiples plaisirs qui ne se retrouvent pas à l’été. Parmi les dizaines d’activités qui nous sont offertes à l’hiver, voici les 10 que nous considérons comme favorites:

1.  Hockey
2.  Ski alpin et de fond
3.  Patinage sur glace
4.  Randonnées en traineaux tirés par des chevaux
5.  Motoneige
6.  Raquette
7.  Spas en plein air
8.  Glissade sur chambre à air
9.  Hôtel de glace
10.  Cabane à sucre

Fini les corvées de déneigement !

Avec toutes ces possibilités, vous voudrez minimiser le temps nécessaire pour prendre soin des corvées non plaisantes associées à l’hiver, —telle que déneiger votre toiture. Le SnowPeeler a été conçu en gardant à l’esprit cette réalité. Notre pelle à toiture innovatrice vous permet d’enlever rapidement et en toute sécurité la neige de votre toiture, vous procurant ainsi beaucoup plus de temps libre pour profiter au maximum de vos propres joies d’hiver!

Pour de plus amples renseignements sur nos joies d’hiver possibles:

Au Québec

À travers le Canada

À travers les États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *